Le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, Mourad Zemali a affirmé samedi 24 mars 2018 au Palais des expositions Pins Maritimes (Alger) que les micro-entreprises peuvent contribuer à la diversification de l’économie nationale et à la satisfaction des besoins du marché local.
Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite à plusieurs pavillons du salon national de l’emploi « SALEM 2018 », Monsieur le Ministre a souligné que la qualité et l’efficacité des produits exposés « reflètent le développement de l’esprit d’entrepreneuriat chez les chefs de ces micro-entreprises et leur capacité à contribuer à la diversification de l’économie nationale et à la satisfaction des besoins du marché de manière à servir le développement local ».
Afin de renforcer les mesures d’accompagnement destinées aux jeunes entrepreneurs, M. Zemali a affirmé qu' »au terme de ce salon, des rencontres entre des représentants de l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi de jeunes (ANSEJ) et de la Caisse Nationale d’Assurance Chômage (CNAC) seront organisées pour être l’écoute de cette frange ».
L’objectif de ces rencontres est d’écouter les préoccupations des chefs de micro-entreprises tout en impliquant les représentants des secteurs concernés en vue de formuler des propositions adéquates au profit de ces jeunes entrepreneurs notamment en ce qui concerne la promotion de leurs activités.