Le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, Mourad ZEMALI, a présidera avec Monsieur Abdelwahid TEMMAR, Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, la cérémonie de remise des clés aux bénéficiaires du site 1007 logements de Saoula (Alger), dans le cadre du programme du Fonds National de péréquation des Œuvres Sociales (FNPOS).
Lors de son intervention M. Abdelwahid Temmar affirmera qu’avec «la mobilisation de tous les efforts au niveau central et local, notamment le wali d’Alger qui veille sur le suivi des projets, tous les logements inscrits au programme 2018 seront distribués cette année aux familles concernées».
Il assurera que dans une semaine au plus tard, un très grand nombre de logements de la formule logement location-vente (AADL) seront livrés à leurs nouveaux propriétaires dans la wilaya d’Alger.
Le Ministre ajoutera que son département «poursuivra sa mission en continuant la distribution des logements inscrits dans les différents programmes tout au long de l’année 2018», avant de féliciter les familles bénéficiaires des logements qui ont été inscrits dans le cadre du programme FNOPS.
De son côté le wali d’Alger M. Abdelkader Zoukh précise que les opérations de relogement au niveau de la capitale continueront durant toute l’année 2018. «Après l’achèvement de la troisième étape de la 23e opération de relogement qui concerne 3.000 familles, il sera procédé, très prochainement, au lancement de la 24e opération de relogement au profit de milliers familles occupant des habitations précaires», a indiqué, le wali lors de son intervention.
M. Zoukh annonce que «dans le cadre des opérations de relogements à Alger, il ne reste pas moins de 84.000 logements en cours de réalisation ajoutés à aux 40.000 autres ainsi que 12.000 logements qui seront construits dans le cadre de la formule Logement social participatif (LSP)».
Sur un autre volet, Monsieur Zemali a affirmé que «le dialogue entre les partenaires sociaux, les opérateurs économiques et l’Etat est, comme l’a déclaré le Président de la république, le socle et la construction du développement économique de notre pays, un développement fort et efficace».
Source : El Moudjahid