En application des instructions du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, Lachemi Djaboub, le Secrétaire Général du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Monsieur Ali Louhaidia a présidé le dimanche 14 mars 2021, la cérémonie d’affectation de 58 étudiants de la cinquième promotion de l’École supérieure de sécurité sociale à des postes au niveau des organismes sous tutelle.
La cérémonie s’est déroulée au niveau de l’École supérieure de sécurité sociale, en toute transparence, en s’appuyant sur le principe de mérite, d’où chaque étudiant diplômé a choisi son poste de travail en fonction de son classement.
Lors de son allocution, le SG a souligné que les étudiants diplômés sont le produit de la formation au niveau de l’école, ils ont pour mission de contribuer, grâce à leur formation, au développement et à la modernisation du secteur du travail dont ses trois branches : travail, emploi et sécurité sociale.
Il est à rappeler que le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Monsieur Lachemi Djaboub avait déclaré lors de la cérémonie de sortie de la cinquième promotion que la réalisation des objectifs et les défis auxquels le secteur est confronté reposent en premier lieu sur l’élément humain.
A noter que la cinquième promotion porte le nom du moudjahid, le premier ministre du Travail et des Affaires sociales après l’indépendance, le défunt moudjahed Bachir Boumaza.