L’antenne d’Alger-Centre, de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) a organisé, ce dimanche 21 mai 2017, un salon de l’emploi au niveau de l’université Alger 2 – Abou El Kacem Saâdallah ,de Bouzaréah.
Les étudiants des divers instituts ont été sensibilisés sur les opportunités de création d’entreprises, d’ailleurs une dizaines d’étudiants ont déjà été formés pendant une semaine pour leur inculquer les rudiments de création d’entreprises par le biais de la maison de l’entrepreneuriat de la même université, où ils ont reçu leurs attestations.
De nombreuses autres institutions ont participé à ce Salon, dont la Caisse Nationale d’Assurance Chômage (CNAC), l’Agence Nationale de Gestion du Microcrédit (ANGEM), l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM) et l’Agence privée agréée de recrutement, One to One.
L’antenne d’Alger-centre de l’ANSEJ, qui couvre les circonscriptions administratives de Bab El Oued, Sidi M’hamed et Bouzaréah, s’oriente ainsi, vers le financement de projets au profit des jeunes diplômés de la formation professionnelle et des universités, générant la création de postes d’emploi.
Ces financements ont touché les secteurs du BTPH, de l’artisanat, de l’agriculture et de la pêche, ainsi que ceux de l’industrie et des professions libérales.
Les promoteurs ont bénéficié d’un accompagnement et d’une formation à travers des programmes basés sur la gestion de l’entreprise, afin d’offrir davantage d’opportunités à la survie des micro-entreprises.
L’antenne d’Alger-centre de l’ANSEJ a signé une convention de coopération pour l’installation de la maison de l’entreprenariat au niveau de l’Université Alger II.
Source : APS