Un protocole d’accord a été signé, dimanche 04 mars 2018, entre la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), et le Centre national du registre du commerce (CNRC), visant la promotion et l’amélioration du service public des deux institutions.
Le document a été signé par les deux responsables de ces deux institutions, respectivement le DG de la CNAS, M. Hassan Tidjani Haddam, et celui du CNRC, M. Mohamed Slimani, lors d’une cérémonie organisée au Centre familial de la CNAS à Ben Aknoun, à Alger.
En vertu de ce protocole, la CNAS met à la disposition du CNRC les données sur les employés des entreprises commerciales affiliées à son régime, ainsi que les statistiques des employés et effectifs.
Pour sa part, le CNRC met à la disposition de la CNAS la base de données relative aux inscriptions au registre du commerce, à savoir, les immatriculations, les modifications et radiations, les données relatives aux états financiers des personnes morales ainsi que les informations disponibles susceptibles de faciliter les missions de la Caisse.
Source :El moudjahid