Le Ministre tchadien de la Formation professionnelle et des Petits métiers,M. Adoum Dangaï Nokour Guet, a salué, lundi 07 mai 2018 à Alger, l’expérience algérienne en matière d’emploi et de lutte contre le chômage, appelant au renforcement du partenariat et de la coopération bilatérale, notamment à travers l’échange d’expériences et d’expertises.
Lors d’une audience accordée par Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Monsieur Mourad Zemali, le Ministre tchadien s’est dit admiratif des réalisations de l’Algérie en matière d’emploi et de diminution du taux de chômage, exprimant la volonté de son pays de bénéficier de l’expérience algérienne dans ce domaine.
L’entretien a été l’occasion, pour M. Zemali de présenter l’expérience algérienne en matière de travail et d’emploi, notamment les dispositifs de promotion du travail salarié et la création de micro-entreprises.
Les deux parties ont convenu, à ce titre, d’intensifier le travail bilatéral et la concertation pour la consolidation des relations bilatérales dans le cadre de la commission mixte, outre la mise en place de mécanismes et de moyens pour le développement de la coopération bilatérales, notamment à travers l’échange d’expériences et d’expertises.
Source : El Moudjahid.