Le Chef de Cabinet du MTESS en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif

le 10 octobre 2019

Le Chef de Cabinet du Ministère de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale, Monsieur Nacer Eddine BOUGUERRA a effectué ce Mercredi 10 Ocobre 2019, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif.

Monsieur le Chef de Cabinet a insisté sur la prise en charge des préoccupations du citoyen dans une dimension de proximité fondée sur l’écoute. C’est des éléments forts qui sont enregistrées par ce secteur au titre de la stratégie mise en œuvre par le ministère de tutelle.

Les membres de la commission de haut niveau, conduite par Monsieur le Chef de Cabinet, est composée notamment des Directeurs Généraux de la CNAS, l’ANEM et de la CNR, ont investi le terrain pour visiter plusieurs établissements sous tutelle et pour avoir un contact direct avec les usagers, les cadres et les fonctionnaires de chacune des structures, constater de visu la situation qui prévaut et en apprécier souvent le chemin parcouru par ce secteur à la fois sensible et stratégique.

Dans ce contexte, les indicateurs relevés au niveau de l’Agence de l’Emploi des cadres relevant de l’ANEM qui est parvenue à réaliser 14.600 placements depuis le début de l’année en cours, l’Agence CNAS de la wilaya qui couvre actuellement 15.700 employeurs et 743.726 assurés sociaux, celle de l’ANSEJ qui est parvenu à créer plus 300 micro-entreprises cette année ou de la CNR qui a assuré 118.131 payements au 30 septembre 2019, sont plus que révélateurs de l’état de santé de ce secteur qui s’inscrit de plain-pied dans la dynamique gouvernementale et partant l’œuvre et les dispositifs déployés par le ministre de tutelle.

Une visite d’autant plus importante qu’elle a permis aux membres de cette commission de s’entretenir, dans le feu de l’action, avec les citoyens, les écouter avec attention et relever leurs propositions, faisant par la même état des dispositions qui sont prises et mécanismes mis en œuvre par ce département ministériel pour être sans cesse plus proche du citoyen et d’une prise en charge efficace de ses préoccupations.

A l’issue de la séance de travail qui a regroupé ensuite au siège de wilaya les responsables et cadres de ce secteur, Monsieur le Chef de Cabinet du Ministre ne manquera pas de rappeler l’envergure de cette wilaya qu’il qualifiera de pôle industriel important de par les opportunités d’emplois qu’elle offre dans le secteur privé notamment. 

La Source : Journal El Moudjahid



Médias Sociaux

Ministère du Travail , de l'Emploi et de la Sécurité Sociale
Page officielle

Youtube