Le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, le professeur Tidjani Hassen Haddam a présidé, mardi 18 juin 2019, l’installation de la commission de la révision de la convention collective des organismes de Sécurité Sociale, qui est constituée des organismes de sécurité sous tutelle et de la Fédération Nationale des travailleurs de la Sécurité Sociale.
Cette commission se chargera d’étudier la possibilité de la mise à jour de la convention collective signée en 2013, ainsi que la révision de quelques articles.
D’autre part, Monsieur le Ministre a présidé la cérémonie de signature d’un protocole relatif à l’interprétation de la convention collective de 2013, entre les Directeurs Généraux des organismes de sécurité sociale sous tutelle et le Secrétaire Général de la Fédération Nationale des Travailleurs de la Sécurité Sociale.
La révision de la convention collective des organismes de la Sécurité Sociale vise à lever les difficultés et la confusion rencontrée quant à l’application de certains articles de la convention, ainsi que l’unification des procédures de travail en matière de gestion des ressources humaines, notamment la gestion de la carrière professionnelle.
A l’occasion, un protocole d’accord annexé à la convention collective relatif à la révision des postes de travail communs, a été signé.
Ce protocole d’accord a pour objet de déterminer le plan adéquat pour la gestion de la carrière professionnelle de cette catégorie sociale et professionnelle.