M. Zemali rend visite à la clinique médico-chirurgicale infantile (CMCI) de Bou Ismaïl (Tipasa)

le 14 janvier 2018

Le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Monsieur Mourad Zemali, a annoncé vendredi 12 janvier 2018 un projet d’extension et de modernisation de la Clinique médico-chirurgicale infantile (CMCI) de Bou Ismaïl (Tipasa), l’unique en Algérie dans sa spécialité.

Lors d’une conférence de presse, en marge de sa participation aux célébrations du nouvel an amazigh à la CMCI en compagnie des enfants et de leurs familles,Monsieur le Ministre a fait état d’une prochaine étude pour la réalisation d’une clinique moderne au niveau de l’ancien établissement.

La CMCI enregistre une augmentation annuelle des interventions chirurgicales de l’ordre de 10%, a fait savoir M. Zemali, soulignant que l’équipe médicale se dévouait au quotidien à sauver des enfants atteints de cardiopathies.

Des dizaines d’interventions chirurgicales, y compris les plus délicates comme les opérations à coeur ouvert, sont réalisées quotidiennement, a-t-il précisé, soulignant que son département coopérait avec le Ministère de la Santé pour réaliser des projets d’investissement dans ce domaine.

La Clinique médico-chirurgicale infantile de Bou Ismaïl a fermé le pavillon des opérations chirurgicales il y a cinq (5) mois suite à la découverte d’un virus qui aurait pu être fatal aux enfants. La CNAS avait alors transféré certains malades vers des cliniques privées et d’autres vers l’étranger. Des travaux d’aseptisation et de stérilisation de grande envergure étaient alors réalisés par un laboratoire étranger.



Médias Sociaux

Ministère du Travail , de l'Emploi et de la Sécurité Sociale
Page officielle

Youtube